SPAGYRIA

Le projet SPAGYRIA a développé un processus complet allant de la culture de plantes aromatiques (matière première) à la production d’une crème (produit final) avec des ingrédients 100% naturels et un label éco-certifié.

Le processus comprend l’extraction de composés antioxydants des plantes à l’aide de technologies innovantes et, en même temps, durables et respectueuses de l’environnement. De plus, le projet a également favorisé l’emploi de personnes handicapées ou en difficulté d’insertion par l’intermédiaire de trois centres spéciaux d’emploi, afin de contribuer à l’insertion des groupes vulnérables sur le marché du travail et d’améliorer ainsi leur qualité de vie.

Un projet de coopération qui a permis le transfert d’expériences et de connaissances de part et d’autre de la frontière franco-espagnole, tant au niveau du développement agronomique qu’au niveau du processus d’extraction, de fabrication et d’analyse clinique, aboutissant à une crème 100% écologique.

Projet cofinancé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER)

Pouvez-vous nous aider avec cette enquête ?

Cela ne prend qu’une minute et grâce à cela, vous nous aidez bien plus que vous ne pouvez
l’imaginer.

Les données que vous fournissez ne seront pas utilisées à des fins commerciales, mais uniquement à des fins statistiques pour évaluer la diffusion du projet.

Enquête projet Spagyria - Paso 1 de 3